Lancement d’un programme de formation sur la mobilité électrique par SolutionPlus
Le projet européen Solutions Plus (financement Horizon2020), dont CODATU est membre, lance un programme de formation sur la mobilité électrique.
Pour rappel, l’objectif de SolutionPlus est de promouvoir différentes solutions de mobilité électrique innovantes dans plusieurs villes du monde. Il s’agit en effet de mettre en place des systèmes de scooters électriques, de motos électriques, de minibus électriques, de vélos électriques ou encore de bus électriques, selon les caractéristiques propres à des villes aussi diverses que Quito, Hanoï, Madrid ou Kigali.
Au-delà de la mise en place de prototypes dans neuf « demo cities » réparties sur quatre continents, un programme de renforcement de capacités autour de la mobilité électrique est proposé. Ce programme de formation s’adresse principalement aux décideurs et techniciens impliqués dans des projets de mobilités électriques à l’échelle de leur ville, mais également à toute personne intéressée par ces questions.
Le premier programme de formation débute le 1er février 2021 et s’articule autour des thématiques suivantes :
- Le contexte de la mobilité électrique (1 -14/02)
- Le lien entre mobilité électrique et planification urbaine (15-28/02)
- L’écosystème de la mobilité (1-14/03)
- Bonnes pratiques et exemples portant sur l’électrification des transports (15-28/03).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de POLIS et vous inscrire à la formation sur le site de SolutionPlus.