Délégation Kenyane en France : suite de la visite
Après avoir rendu visite à l’équipe de CODATU le 19 juin dernier, la délégation kenyane, composée de membres de la Nairobi Metropolitan Area Transport Authority (NaMATA), du parlement kenyan, du comté de Nairobi, du Trésor National kenyan et de l’autorité ferroviaire kenyane (Kenya Railways), ainsi qu’une délégation éthiopienne composée de membres de la Municipalité d’Addis-Abeba, ont continué leur programme.
En effet, cette visite, organisée dans le cadre de la coopération signée fin 2019 entre CODATU, l’AFD et le Ministère kenyan des Transports, Infrastructures, Développement Urbain Travaux Publics (MoTIHUD), vise à accompagner NaMATA dans son renforcement de capacités, dans sa structuration interne et son positionnement institutionnel.
Ainsi, les délégations ont visité le réseau de transport lyonnais avec Keolis, ont rencontré François DUROVRAY, président de CODATU, Guy Le Bras, Directeur Général du GART, Olivier François, directeur de cabinet d’Ile-de-France Mobilités.
L’équipe de NaMATA et le gouverneur adjoint de Nairobi ont aussi pu se rendre à l’Assemblée Nationale, pour rencontrer des députés.
Le reste du programme a été marqué par la visite de la Fabrique du Métro à Paris, la Mairie de Paris et le siège de l’AFD, et enfin, la rencontre de chefs d’entreprises lors du Club Affaires organisé par CODATU.
Une visite technique riche en rencontres, en échanges pour ainsi développer une vision commune autour de la mobilité urbaine à Nairobi.