CODATU signe des conventions avec Egis et Sciences Po Rennes
La richesse fondamentale de CODATU repose sur son réseau unique de membres. Depuis ces 3 dernières années, l’Association a entrepris de renforcer ses liens avec ses membres. Cela passe notamment par la signature de conventions de partenariat.
Ainsi, mercredi 24 janvier 2024, à l’occasion de la cérémonie des vœux de CODATU, François DUROVRAY, Président de CODATU a signé des conventions de partenariat avec Olivier BOUVART, Directeur du Développement d’Egis et Pablo DIAZ, Directeur Général de Sciences Po Rennes.
En effet, Egis, membre historique de CODATU et acteur international de premier plan de l’ingénierie, de la construction et des services à la mobilité, a déjà collaboré avec CODATU sur diverses thématiques comme les Masters en Afrique, sur l’innovation méthodologique pour inventer des plans de mobilité adaptés aux villes moyennes des suds. Cette convention nous permet d’aller bien au-delà, en matière de montage de projets communs et de mise à disposition d’expertise.
Quant à Sciences Po Rennes, Institut qui fait partie des grandes écoles de France, nous souhaitons poursuivre notre collaboration, à travers cette convention, notamment dans le cadre du Master ISUR (Ingénierie des Services Urbains en Réseau dans les villes en développement) qui forme des jeunes professionnels aux défis de l’urbanisation du monde et notamment dans les Suds, sur les enjeux des services de l’eau, de l’assainissement, de la mobilité, de l’énergie et des déchets solides. Les axes de collaboration sont les suivants : intervention annuelle de CODATU dans le Master ISUR, partage d’informations dans le cadre des recherches et travaux des étudiants, valorisation des travaux des étudiants, relai des annonces de stage et offres d’emploi, collaboration sur des évènements ad hoc.
L’équipe de CODATU est très satisfaite de ces partenariats renforcés et souhaite remercier Leonard de nous avoir accueilli dans ses locaux pour cet événement.
Visionnez la signature des conventions avec Egis et Sciences Po Rennes :