Coopération Technique Angola : voyage d’études d’une délégation angolaise à Paris et Lyon
Du 25 au 29 mars, l’AFD et Codatu ont accueilli une délégation angolaise dans le cadre d’un voyage d’études à Paris et Lyon.
Cette délégation de 13 membres, présidée par M. le Secrétaire d’Etat pour les Transports Terrestres M. Jorge Bengue Calumbo, était essentiellement composée de fonctionnaires du Ministère des Transports de l’Angola, mais comprenait également d’autres acteurs clefs impliqués dans la mise en place de réseau de transport. Etaient présents le Vice-Gouverneur de Luanda, des représentants du département de mobilité des provinces de Luanda, Benguela et Huila, un représentant du Ministère des Finances, et un représentant du Ministère de l’Administration Territoriale.
L’objectif de la visite : visiter les réseaux de transport et rencontrer les équipes locales pour mieux connaître le processus de planification, conception et financement des réseaux de transports urbains capacitaires et comprendre le rôle de chaque acteur dans la mise en place d’un système de mobilité urbaine durable.
Merci beaucoup à nos partenaires IDFM, Société du Grand Paris, Keolis Lyon, SPL Lyon Part-Dieu, Mission Carré de Soie pour leur accueil et leurs présentations qui ont suscité un grand intérêt et des débats fournis entre les membres de la délégation.
Le partenariat dynamique avec l’Agence Française de Développement et le Ministère des Transports de l’Angola se poursuit !