François Durovray nommé à la Présidence de CODATU
Président du Département de l’Essonne depuis 2015, administrateur d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) et membre du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP), François Durovray est nommé ce jour Président de CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains) par le Conseil d’Administration de l’association et la décision a été entérinée par l’Assemblée Générale.
François Durovray succède à Dominique Bussereau qui exerçait la fonction de Président depuis 2015 et a souhaité quitter la Présidence de CODATU simultanément à l’abandon de tout mandat électif. Il continuera à s’investir avec CODATU dont il devient Président d’honneur. Autre nomination, celle de Thibault de Lambert qui devient Secrétaire Général en remplacement de Christian Philip. En effet, ce dernier a décidé de passer la main pour qu’une nouvelle équipe prenne la relève après avoir été Président puis Secrétaire Général de CODATU ces 7 dernières années. Ce dernier restera lui aussi investi avec CODATU et siégera au Bureau de l’association.
«La mobilité est au carrefour du développement durable et de l’intégration économique et sociale. J’ai la conviction que c’est un levier de progrès et c’est ce même sens du progrès qui guide l’action de CODATU depuis sa création.
En mettant l’expertise et le savoir-faire français en matière de développement des systèmes de transports au service d’une mobilité plus durable, CODATU s’est affirmée comme un réseau de référence et un partenaire privilégié des villes et pays du Sud, et des organisations de coopération internationale.
Je suis donc honoré d’avoir été désigné par le Conseil d’Administration pour prendre la présidence de CODATU. J’aurai à cœur de poursuivre le développement du réseau, en lien avec nos partenaires internationaux, et d’approfondir les relations avec les acteurs français et européens de la mobilité. »
François Durovray, Président de CODATU