MOOC sur les mobilités urbaines en Afrique : retour sur le tournage !
Pousuivant sa volonté de s’engager dans la mise en place d’une offre de formation sur le continent africain, CODATU, avec le soutien de l’Agence française de Développement (AFD), de l’Université Senghor et de l’Agence universitaire de la Francophonie est en train de développer un « Massive Online Open Course » (MOOC) traitant des questions de mobilité dans les villes africaines. Le cours en ligne, principalement destiné aux (futurs) cadres africains du domaine de la mobilité ne pouvant assister à des formations en présentiel, a pour objectif de donner les connaissances clés et présenter les outils les plus efficaces pour planifier et gouverner les mobilités urbaines de manière plus durable, dans un objectif plus large de renforcement de capacités. Sa mise en ligne est prévue pour la fin de l’année 2019 sur la plateforme FUN.
Le tournage des vidéos d’enseignement a eu lieu le mois dernier. Les intervenants, experts d’horizons et d’expériences variés, sont passés au studio de l’AFD pour enregistrer les contenus qu’ils avaient préparés.
l’équipe de tournage, source : I. Dofontien
l’enregistrement des séquences des intervenants, sources : I. Dofontien, C. Bekkers, B. l’Huillier
Commence maintenant la phase de montage avec la définition des mots-clés et l’animation des données pour illustrer les contenus dans le but de faciliter la compréhension des informations transmises et rendre l’apprentissage dynamique et agréable.
Rendez-vous à la conférence AUF en octobre 2019 pour la diffusion du teaser de présentation du MOOC et en fin d’année sur FUN pour suivre à la formation en ligne !
Plus d’informations à venir…