Retours du Conseil d’Administration de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme
Christian Philip, Secrétaire Général de Codatu, a participé les 28/30 novembre au Conseil d’Administration de l’EAMAU qui se tenait à Cotonou. Accompagné du Recteur Thierry Verdel, Recteur de l’Université Senghor, il a pu présenter, avec M.Tchini Kodjo, le responsable pédagogique du master, aux ministres qui composent ce CA, représentants les 14 pays membres, le bilan du master « Mobilité urbaine dans les villes africaines »;
Le Conseil s’est félicité du succès de cette formation ce qui l’a conduit a souhaité que soit menée une étude de faisabilité sur la création d’une licence professionnelle. Enfin il a été évoqué l’intérêt de développer,à Lomé et dans les pays membres, des actions de courte durée en formation continue.
Par ailleurs une rencontre a eu lieu avec le Centre régional pour le développement durable des villes africaines ( Cervida ) récemment créé au sein de l’Université de Lomé et reconnu Centre d’excellence par la Banque Mondiale. Le Cervida sera désormais le troisième établissement à codiplomer le master et sera considéré comme un partenaire à part entière de la formation. Les étudiants sortant du master 1 qui s’ouvrira au Cervida à la rentrée 2020 auront un accès privilégié au master 2 qui restera à l’EAMAU. Une convention sera conclue en ce sens entre Senghor, l’EAMAU, le Cervida et Codatu.